Du Mélodrame(s) ! à la Pépinière Théâtre !

Trois pièces en un acte autour d’une intrigue shakespearienne, revisitée par le dramaturge Gabor Rassov et le metteur en scène Pierre Pradinas. A voir !


L’histoire est universelle : deux jeunes gens s’aiment passionnément, mais leur amour est contrarié par les turpitudes de leurs familles respectives, prêtes à tout pour les empêcher de s’aimer en rond. Cette intrigue shakespearienne, le dramaturge Gabor Rassov la décline en trois pièces en un acte : un Grand Prix de Formule 1 à Acapulco, un temps bouddhiste à Shanghai et la résidence d’un milliardaire exécrable à Los Angeles. Une succession de malheurs invraisemblables, des personnages manichéens, une exagération grotesque des sentiments et un pathos largement assumé : tous les ingrédients du mélodrame traditionnel sont réunis dans un style rétro et déjanté, et le public se laisse porter par un humour potache volontairement appuyé. Les comédiens, pleins d’une généreuse énergie, passent d’un rôle à l’autre avec brio ; ils font tout le sel de ce spectacle divertissement, avec cependant quelques longueurs.

De Gabor Rassov Mise en scène Pierre Pradinas Avec Romane Bohringer, Thierry Gimenez, Matthieu Rozé, Bruno Salomone et Warren Zavatta. Du mardi au samedi à 21h - matinée les samedis à 16h 7 rue Louis le Grand, Paris 2e. Loc. : 01 42 61 44 16


Partagez avec Facebook

Le 3 octobre 2013

galerie photos
paris01.jpg
articles les plus lus
Pub

AccueilActualitéCultureInterviewGalerie photosÉditoQui sommes-nous?
Copyright © 2004-2008 lemagazine.info | tous droits réservés | Designé & Développé par Ilich Chamorro

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0